Créer un site web professionnel

La création d’un site Web professionnel présente de nombreux points forts. En effet, une entreprise a vraiment intérêt à avoir son propre site Internet afin de faire connaitre ses activités sur la toile et de cibler de nouveaux clients. Logiquement, son chiffre d’affaires pourra augmenter puisqu’elle va accroître ses ventes. Mais pour créer un site Web digne de ce nom, il est nécessaire de suivre certaines consignes. Focus.

Accorder un point d’honneur à la facilité d’utilisation

Pour créer un site Web professionnel, il faut absolument avant tout penser à sa facilité d’utilisation. Cela suppose que le site Web doit être adapté à son utilisateur afin que ce dernier puisse y trouver sans difficulté ce qu’il recherche et qu’il soit satisfait de sa navigation. De la sorte, il est nécessaire que la plateforme puisse répondre parfaitement aux besoins des internautes. Ces derniers ne devront pas mettre plusieurs minutes à rechercher des informations, car celles-ci doivent être facilement à leur portée. Pour cela, il est conseillé de mettre des repères sur le site. Par exemple, il faut faire en sorte qu’en cliquant sur le logo de l’entreprise ou de la marque, l’utilisateur est tout de suite renvoyé vers la page d’accueil. Pour améliorer la navigation, le menu doit comporter des liens qui redirigent vers des pages du site Web. Toutefois, ceux-ci ne doivent pas être trop nombreux.

Réduire le temps de chargement des pages

Selon une étude de Google en 2012, les internautes n’accordaient pas trop d’importance à la vitesse de chargement d’une page. Cependant, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Effectivement, quand une personne clique sur l’un de vos produits, elle ne voudra pas attendre plus de 6 secondes pour que votre page s’ouvre. Plus l’internaute est en train de patienter, plus il risque de quitter la page et de ne plus poursuivre la visite de votre site Web. D’ailleurs, le temps de chargement est devenu l’un des critères qui permettaient à Google de classer les sites Internet sur les SERPS. Parmi les facteurs qui peuvent affecter la vitesse de chargement des pages Web, on peut citer par exemple les serveurs d’hébergement et de diffusion de contenu ainsi que la taille et les carrousels d’images.

Travailler le référencement naturel

En des termes simples, le référencement naturel est un ensemble de techniques qui permettent à un site Web d’avoir une meilleure visibilité sur Internet. Pour cela, il est nécessaire de poster régulièrement des articles qui traitent des sujets intéressants et qui ciblent plusieurs mots-clés. Quand vous choisissez ces derniers, alors il faut connaitre ce qui compte vraiment pour les internautes. En matière de référencement naturel, il n’existe pas une formule magique qui permet de classer un site Web dans les premières pages des résultats de recherche de Google. En effet, il faut de la patience. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de bien étudier le comportement des internautes. Cela suppose que les webmasters doivent par exemple exploiter le fait que ces derniers tapent souvent des mots-clés à longue traîne ou qu’ils n’apprécient pas trop le ton journalistique quand ils lisent des articles.

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